Composition du raid
10 normal : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 DPS
25 normal : 2 Tanks, 5 à 8 Soigneurs, 15 à 18 DPS
Techniques:
Ultraxion
Monstruosité instable – L'instabilité crépusculaire croissante
provoque l'éruption d'arcs d'énergie du crépuscule sur la peau
d'Ultraxion. Les arcs infligent 300 000 points de dégâts d'ombre (mode
10 normal) toutes les 6 secondes, divisés à parts égales entre tous les
personnages-joueurs ennemis se trouvant dans le royaume du crépuscule et
à moins de 30 mètres de la cible. Chaque minute passée par Ultraxion en
combat réduit le temps entre les arcs d'une seconde. Jusqu'à un taux
maximum d'un arc par seconde. De plus l'instabilité empêche Ultraxion de
parer les attaques.
Transfert crépusculaire - Au début du combat,
Ultraxion attire tous ses ennemis avec lui dans le royaume du
crépuscule, où ils subissent de plein fouet ses puissantes attaques du
crépuscule. Le royaume du crépuscule confère la technique volonté
héroïque aux personnages-joueurs.
Volonté héroïque – La volonté héroïque du
personnage-joueur renforce son esprit pour qu'il résiste aux forces du
crépuscule. Cela l'attire hors du royaume du crépuscule pendant 5 s au
maximum, mais il ne peut pas attaquer, lancer de sorts ou se déplacer
pendant qu'il se concentre.
Lumière faiblissante – Ultraxion aspire toute
lumière hors de sa cible actuelle et d'un autre ennemi choisi au hasard.
Il les attire dans le crépuscule en 5-10 secondes. À la fin de l'effet,
les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume du crépuscule sont
instantanément tués. Les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume
normal sont forcés à entrer dans le royaume du crépuscule et subissent
l'effet englouti par le crépuscule. En mode 10 ce sont deux
personnages-joueurs qui sont choisis aléatoirement.
Heure du Crépuscule - L'heure du crépuscule s'abat
sur les ennemis d'Ultraxion. Les ennemis pris dans le royaume du
crépuscule subissent 300 000 points de dégâts d'ombre (mode 10 normal)
auxquels il est impossible de résister.
Les personnages-joueurs qui se trouvent dans le royaume normal sont
forcés à entrer dans le royaume du crépuscule. Si l'Heure du crépuscule
ne touche aucun personnage-joueur, les aspects subissent l'attaque de
plein fouet, ce qui perturbe le bouclier qui protège l'âme des dragons,
marquant la fin de toute vie sur Azeroth. En mode 25 joueur, il faut
qu'au moins 3 personnages-joueurs subissent l'attaque.
Jaillissement du Crépuscule - Si chaque
personnage-joueur se trouve hors de portée de ses puissantes griffes,
Ultraxion provoque une puissante explosion d'énergie du crépuscule,
cette explosion inflige 75 000 points de dégâts d'ombre (mode 10 normal)
auxquels il est impossible de résister, sur tous les
personnages-joueurs, et augmente les dégâts magiques qu'ils subissent de
50% pendant 6 s. Cet effet est cumulable.
Éruption du crépuscule – Au bout de 6 minutes,
l'instabilité d'Ultraxion atteint un niveau incontrôlable et provoque
une énorme explosion qui détruit tous les ennemis proches et Ultraxion
lui-même. Si les boucliers qui entourent les aspects tombent à un moment
pendant le combat, Ultraxion déclenche immédiatement Éruption du
Crépuscule.
Protection des aspects
Les aspects offrent une aide limitée aux personnages-joueurs pendant le combat contre Ultraxion.
Alexstrasza
Don de vie - Alexstasza crée un cristal d'énergie
vitale pure. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la vie
elle -même, ce qui augmente les soins qu'il prodigue de 100% pendant
toute une bataille. Le cristal possède une charge. Une seule
amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être
présente à la fois sur un personnage-joueur.
Ysera
Essence des rêves - Ysera crée un cristal d'énergie
onirique. Son activation imprègne un soigneur du pouvoir des rêves, qui
duplique et partage à parts égales entre toutes les cibles alliées à
moins de 50 mètres tous les soins prodigués pendant le reste du combat.
Le cristal à une charge. Une seule amélioration conférée par
Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente sur un
personnage-joueur à la fois.
Kalecgos
Source de magie - Kalecgos crée un cristal d'énergie
arcanique amplifiée. Son activation imprègne un soigneur de l'essence
de la magie, qui réduit le coût en mana de tous les sorts de 75% et
augmente la hâte des sorts de 100% pendant le reste du combat. Le
cristal a une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza,
Ysera ou Kalecgos peut être présente sur un personnage-joueur à la fois.
Nozdormu
Boucle temporelle - Nozdormu capture tous les
personnages – joueurs dans une boucle temporelle finie. Toute attaque
qui normalement les tuerait leur fait atteindre à la place 100% de leur
maximum de points de vie et supprime la boucle temporelle.
Thrall
Dernier défenseur d'Azeroth – Thrall, devenu le
Gardeterre d'Azeroth, bénit tous les tanks avec al force inébranlable
des pierres anciennes du monde. La bénédiction réduit les temps de
recharge des techniques défensives de 50% et augmente la durée de ces
techniques de 100%.
Stratégie:
Ultraxion est un peu le Patchwerk de l'Âme des Dragons, il possède
une quantité de vie assez phénoménale et vous avez seulement six minutes
pour l'abattre avant l'enrage. Les six minutes sont une limite absolue,
car le boss explose alors en tuant tous les joueurs et les PNJs. Il
vous faudra donc posséder un assez bon DPS de raid pour vous en tirer.
Prenez bien en compte le talent de vos soigneurs et votre DPS de raid
lorsque vous composerez le raid, il vous faudra trouver le bon équilibre
entre soins et dégâts si vous avez ce loisir.
La principale particularité du combat est le passage des joueurs dans
le royaume du crépuscule où une mort rapide les attend. Chaque fois que
vous êtes attirés dans le royaume du crépuscule il vous faudra utiliser
le bouton spécial situé au milieu de l'écran : Volonté héroïque, ce qui
vous permettra d'en sortir. Tous les joueurs doivent donc être prêts à
sortir du royaume du crépuscule instantanément et à n'importe quel
moment.
Il vous faudra deux tanks pour Ultraxion car il est toujours possible
que le tank principal soit envoyé dans le royaume du crépuscule, dans
ce cas le second tank doit provoquer le boss et le récupérer aussi
rapidement que possible.
Lorsque le boss utilise la technique heure du crépuscule,
l'intégralité du raid doit utiliser la volonté héroïque pour retourner
dans le monde normal, SAUF un des deux tank qui doit rester dans le
monde du crépuscule et utiliser toutes ses techniques défensives pour
encaisser les dégâts. Si aucun joueur ne reste dans le monde du
crépuscule pour encaisser l'explosion, les aspects draconiques vont la
subir ce qui provoquera un wipe.
Le raid est regroupé au centre de la plateforme en face d'Ultraxion
afin de faciliter les soins, les dégâts infligés par le raid vont
devenir de plus en plus intense avec l'avancée du combat à cause de la
technique Monstruosité instable, les soigneurs ne doivent pas lésiner
sur les soins. Au début du combat les éclairs ne frappent les joueurs
que toutes les quelques secondes, mais vers la fin ils frappent en
continu.
Les aspects draconiques proposent des buffs non cumulables et à usage
unique, et dont l'utilisation sera stratégique. Essayez de donner le
buff de Kalecgos à un Druide ou un Chaman, celui d'Ysera à un Paladin ou
à un Prêtre sacré, et celui d'Alexstrasza à un autre soigneur. Les
tanks disposeront de cooldown défensifs raccourcis et d'une durée
amplifiée, ce qui devrait leur permettre de gérer sans problèmes majeurs
l'heure du crépuscule du boss.
Vidéo: