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 [4ème boss] Hagara

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AuteurMessage
roxana
Bébé poulpe
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roxana


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2012

[4ème boss] Hagara Empty
MessageSujet: [4ème boss] Hagara   [4ème boss] Hagara I_icon_minitimeDim 18 Mar - 9:27

[4ème boss] Hagara Dragon-soul-hagara


Aperçu du combat

Hagara la stratégie pour les Tanks

La combat
contre le Hagara est constitué de trois phases: la phase principale, la
phase de glace, la phase de foudre. La phase principale dure 50
secondes, elle est suivie soit par la phase de glace ou la phase de
foudre. Le combat reprend à la phase principale dès que votre raid a
fini avec la phase de glace ou de la phase de foudre.
La phase de la glace et la phase de foudre s’alternent, de telle sorte que vous aurez toujours une séquence de ce type :
phase principalePhase de FoudrePhase principalePhase de glace.
Le
combat commence de façon aléatoire avec une phase principale suivie par
une phase de foudre ou d’une phase principale suivie par une phase
glace.
Hagara la lieuse des tempête ne nécessite qu’un seul tank.
Durant la phase principale, vos tâches en tant que tank sont extrêmement simples:
• Tanker Hagara dans le centre de l’arène.
• Chaque fois qu’elle lance Assault focalisé,
se déplacer immédiatement hors de sa zone en cône frontal; soit en se
déplaçant vers l’arrière ou latéralement. Dans le cas où vous ne pouvez
pas faire cela à temps, soyez prêt à utiliser un CD défensif.

Soyez conscient que les Tombes de glace, qui parfois piégeront certains
membres de votre raid, provoqueront des problèmes de ligne de vue au
risque de vous séparer de votre soigneurs.


Phase de glace

Pendant la phase
de glace, Hagara n’a pas besoin d’être (et ne peut pas être) tanké.
Vous devez vous regrouper avec votre raid. Il n’y a pas pour vous d’adds
à tanker ici, et votre but principal est la survie.
Vos tâches au cours de cette phase peuvent être résumées comme suit:
• Restez en dehors de la grosse bulle qui couvre le centre de la plateforme.
• Déplacez vous avec les autres au bords de la plateforme, dans le sens horaire, tout en évitant:

Concernant les chutes de glaces, le point d’impact est clairement
marqué avec des zones de Vide (cette mécanique est absente en difficulté
RdR);
◦ Les vagues de glace se déplacent dans le sens horaire
autour de la plateforme (elles sont légèrement plus lentes que votre
vitesse de course normale et sont très meurtrières);
• Effectuer
quelques DPS sur les quatre cristaux qui peuvent être trouvés sur les
bords de la plateforme (uniquement si vous n’avez rien à éviter).
La phase de glace se termine lorsque tous les quatre cristaux ont été détruits.


Phase de foudre

Pendant la phase de foudre, Hagara n’a pas besoin d’être (et ne peut pas être) tanké.
Vous aurez à faire les choses suivantes:
• Taunt et tank le
seul add, un Elementaire de foudre, à côté de l’un des 4 conducteurs de
cristal situés autour de la plateforme.
• Une fois l’élémentaire
tué, vous devrez aider votre raid en formant une chaîne de joueurs, du
conducteur (qui est maintenant surchargé) jusqu’au prochain (qui
deviendra surchargé), et ainsi de suite jusqu’à ce que les 4
conducteurs soient surchargées. Votre chef de raid vous dictera vos
déplacement ici.
Une fois les 4 conducteurs surchargés, la phase prendra fin.


Hagara la stratégie pour les soigneurs

Phase principale

Durant la phase principale, en tant que
Soigneur, vous devez seulement vous occuper des joueurs qui prendront
les dommages causés par les sources suivantes :
• des dégâts modérés du Tank avec les attaques de mêlée de Hagara;
• des dégâts élevés sur le Tank à cause de Assault focalisé, bien que le MT doit toujours réussir à sortir de la zone pour les éviter.
• des dégâts modérés infligés aux membres du raid au hasard (DPS, généralement à distance), en raison de Javelot de glace (vous remarquerez qu’il est facile de voir la cible du Javelot de glace, une trainée est visible sur la trajectoire.)
• de gros dommages occasionnels sur un joueur du raid aléatoirement (Glace fracassée).
Lors
de cette phase, Hagara piége les membres du raid dans plusieurs
tombeaux de givre. Ce n’est pas un gros souci pour vous, mais gardez à
l’esprit qu’ils bloquent la ligne de vue (donc vous pouvez avoir besoin
de vous déplacer afin de poursuivre les soins) et ils infligent un peu
de dégâts (environ 7k) chaque seconde aux joueurs prisonnier (donc soyez
prêt à les soigner quand ils sont enfin libérés).

Phase de glace

Pendant
la phase de glace, tous les dégâts peuvent être évités et il ne
devrait y avoir peu de joueurs à soigner. Vous devrez vous
regrouper avec votre raid. Votre but principal est la survie.
Les tâches à accomplir au cours de cette phase peuvent être résumées comme suit:
• Restez en dehors de la grosse bulle qui couvre le centre de la plateforme.
• Déplacez-vous aux bords de la plateforme, dans le sens horaire, tout en évitant:
◦ les chutes de glace, le point d’impact est clairement marqué avec des zones non avenues;
◦ les vagues de glace qui se déplacent dans le sens horaire autour de
la plateforme (elles sont légèrement plus lentes que votre vitesse de
course normale et mais sont très meurtrières);
• Soigner tous les
joueurs qui sont endommagés par la chute de glace (ceux qui sont touchés
par les vagues de glace seront très probablement oneshootés).
La phase de glace se termine lorsque les 4 cristaux situés autour de la plateforme ont été détruits par votre raid.


Phase de foudre

Durant la phase de Foudre, vous devriez vous
attendre a une augmentation croissante des dégâts de Nature sur le raid
entier. C’est le bon moment d’utiliser vos Cds, car il s’agit de la
phase la plus intensive en soins. Au début, un add apparaîtra et sera
tué par le raid à côté de l’un des quatre conducteurs situés autour de
la plateforme.
Une fois l’add tué, vous devrez aider votre raid en
formant une chaîne de joueurs à partir du conducteur de cristal (qui
est maintenant surchargé) jusqu’au suivant (qui deviendra surchargé), et
ainsi de suite jusqu’à ce que tous les quatre conducteurs soient
surchargés. Votre chef de raid vous indiquera les positions.
Une fois les 4 conducteurs surchargés, la phase prendra fin.


Hagara la stratégie pour les DPS

Durant la phase principale, les DPS à distance ont les tâches suivantes à réaliser:
Les DPS à distance doivent accorder une attention particulière à Javelot de glace.
Chaque fois que Hagara lance cette capacité, 3 cristaux apparaissent et
ils vont envoyer une série de missiles en direction d’un membre du raid
au hasard. Si les joueurs au corps à corps sont visés par cette
possibilité, les Distances ont besoin de se déplacer dans la ligne des
missiles pour les intercepter (ce chemin est clairement visible aussitôt
que le cristal apparait). Laisser un missile exploser dans le groupe de
mêlée nest pas une bonne idée car il inflige des dommages sur zone en
explosant.
Les DPS de mêlée ont les tâches suivantes à réaliser:
• DPS le boss, sans jamais être en face d’elle, à cause de son attaque frontale en cône.
• Lorsque Hagara lance Javelot de glace,
il est possible que l’un des cristaux qu’elle crée commence à envoyer
des missiles sur vous. Dans ce cas, et si aucun DPS à distance n’est sur
le chemin des missiles pour les intercepter, vous aurez besoin de
sortir du groupe de mêlée. En effet, les missiles vont infliger des
dégâts en AoE à tout le monde autour de vous.
En outre, l’ensemble des corps à corps et DPS à distance doivent DPS les
tombeaux de glace dans lequel Hagara va régulièrement piéger certains
membres du raid. La destruction de ces tombes a une priorité plus élevée
que d’attaquer Hagara.


Phase de glace

Pendant la phase de glace, Hagara ne peut pas
être attaquée. Vous aurez à vous regrouper avec votre raid. Votre but
principal est la survie, mais vous devrez également à faire des dégâts
sur les 4 cristaux qui sont apparus près du bord de la plateforme.
Vos tâches au cours de cette phase peuvent être résumées comme suit:
• Restez en dehors de la grosse bulle qui couvre le centre de la plate-forme.
• Déplacez les autres bords de la plateforme, dans le sens horaire, tout en évitant:
◦ les glaçons qui tombent, le point d’impact est clairement marqué avec des zones non avenu;
◦ les vagues de glace qui se déplacent dans le sens horaire autour de
la plateforme (elles sont légèrement plus lentement que votre vitesse de
course normale et très meurtrières);
• DPS les 4 cristaux qui peuvent être trouvés sur les bords de la plateforme (si vous n’êtes pas occupé à éviter les dommages).
La phase de glace se termine lorsque tous quatre cristaux ont été détruits.
Phase de foudre

Pendant la phase de foudre, Hagara ne peut pas être attaquée.
Une fois les 4 conducteurs surchargés, la phase prendra fin.
Vos tâches au cours de cette phase peuvent être résumée comme suit:

DPS seulement l’add, un Elementaire de foudre. Assurez-vous qu’il meurt
quand il est à côté de l’un des 4 conducteurs cristal situé autour de
la plateforme (le tank doit s’y déplacer).
• Une fois l’élémentaire
tué, vous devrez aider votre raid en formant une chaîne de joueurs, du
cristal (qui est maintenant surchargé) jusqu’au prochain (qui deviendra
surchargé), et ainsi de suite jusqu’à ce que tous 4 conducteurs soient
surchargés. Votre chef de raid vous indiquera les déplacements.
Une fois les 4 conducteurs surchargés, la phase prend fin.


Hagara la stratégie en mode héroïque



La strat de Hagara est issue du site Icy Veins, traduite pour l’occasion.
La version héroïque du combat contre Hagara est extrêmement similaire à la version normale de la rencontre.
Les différences entre le mode normal et héroïque sont les suivantes:
• Phase principale: Assault focalisé ne peut plus être évitée et chaque Javelot de glace lance un debuff qui se cumule en augmentant les dégâts de Givre reçus.
• Phase de glace: Hagara applique régulièrement un debuff sur les joueurs qui ralentit la vitesse de déplacement.

Phase de foudre: les Piliers tempête apparaissent régulièrement sur la
plateforme et explosent au bout de 3 secondes, infligeant des dégâts de
proximité
◦ En mode 10-joueurs héroïque, il y a 8 piliers (contre 4)..

Phase principale

Dans la phase principale, les Javelot de glace
appliquent maintenant un debuff qui augmente les dégâts de Givre subis
de 10%. Le debuff dure 3 secondes, quiconque recevra des Javelot de glace finira par prendre 150% de dégâts de Givre .
En soi, ce debuff n’empêche pas un joueur de gérer les 15 Javelot de glace,
car elles n’infligent que 15 000 de dégâts chacune. Le problème vient
d’un joueur qui prend 150% d’augmentation de dégâts de Givre et ciblés
par la Glace fracassée, qui infligera alors environ 100.000 dégâts de Givre en mode Héroïque.
Par conséquent, vous devez avoir deux joueurs sur chaque Javelot de glace.
En alternant tous les 4 ou 5 secondes, ils permettent de réduire le
debuff rendant ainsi gérables les dommages causés par la glace brisé
s’ils sont ciblées par ce dernier.
En outre, Assault focalisé
ne peut plus être totalement évité. Le Tank doit encore se déplacer
hors de l’attaque, mais Hagara le rattrapera plus rapidement. Pour
survivre, les cooldowns défensifs et les temps de recharge des
soins seront nécessaires.
Faire face à Flocon de givre dans la phase de glace

Durant la phase de glace, Hagara va cibler un joueur aléatoire avec Flocon de givre.
Cet affaiblissement ne fait aucun dommage, mais il ralentit le joueur
ciblé et se cumule toutes les deux secondes, ce qui signifie que le
joueur finira par arriver à un arrêt presque complet. Lorsqu’il
est dissipé, le debuff laisse un Ralentissement du Flocon de givre
sur le terrain. Chaque joueur se trouvant dans cette zone de 10 mètres
de rayon gel est ralentie de 50%. Quitter la zone de gel élimine la
réduction de la vitesse du mouvement.
Le problème avec ce debuff
est que, pendant la phase de glace, les joueurs du raid continuent à
avancer ensemble pour attaquer les Cristaux de lien gelé et éviter les Vagues de glace.
Par conséquent, dissiper le debuff immédiatement n’est pas recommandé,
car cela court le risque que les joueurs soient ralentis et ensuite
rattrapés par la Vagues de glace.
Une stratégie possible est d’avoir les joueurs ciblés entrer dans le Retranchement aqueux et être dissipés là. Ils prendront un ticks de quelques dégâts, mais cela devrait être gérable et le Ralentissement du Flocon de givre sera loin de tout le monde (actuellement, dissiper Flocon de givre à l’intérieur du Retranchement aqueux empêche la Ralentissement du Flocon de givre
d’être créé). Une autre stratégie possible est que les joueurs ciblés
se déplacent vers les bords de la plateforme pour être dispell, même si
cela signifie que les autres joueurs doivent être prudents et de rester
loin du bord.
Gestion des Piliers de foudre dans la phase de foudre

Dans la phase de foudre, Hagara va régulièrement invoquer Pilier de foudre.
Ces piliers ont un effet visuel qui ressemble à un anneau. 3 secondes
après leur avoir donné naissance, ils explosent et infligent35 000 de
dégâts de Nature à tous les joueurs dans les 5 mètres.
L’idée est
de contourner ces piliers en faisant une chaîne de foudre entre les
conducteurs. Il est également parfaitement faisable de les ignorer, à
condition de pouvoir soigner les dommages, qui augmente au fur et à
mesure que les Tempête de foudre s’accumulent.
Attention à l’Enrage

Afin
de prévenir le timer d’Enrage du boss, vous aurez besoin de passer
autant de temps que possible dans la phase de glace et la phase de
foudre où le boss est à l’abri des dégâts.

Phase de glace

Ci-dessous, vous trouverez une liste de conseils pour raccourcir la durée de la phase de glace.

2 ou 3 secondes avant que la phase de glace ne débute, le Tank
déplace Hagara à l’emplacement du pop des cristaux. Cela vous fera
gagner de précieuses secondes.
• Utilisez les buffs de vitesse de déplacement, tels que Tambours de vitesse, Ruée rugissante (Forme d’ours), ou Ruée rugissante (Forme de félin), de sorte que vos joueurs au corps à corps puissent rapidement passer d’un cristal à l’autre.
• Si le DPS en mêlée sont full vie, ils devraient continuer à attaquer le cristal, même si un glaçon tombent sur eux.
Pour
détruire tous les cristaux, votre raid aura normalement besoin d’aller
autour de la plateforme à deux reprises (bien que vous devriez réussir à
détruire le premier cristal lors du premier passage). Pour accélérer ce
processus, vous devriez faire autant de dégâts que possible sur le 3ème
et 4ème cristal. Puis, tandis que la majeure partie du raid finit le
1er et le 2ème cristal, quelques joueurs DPS devrait être laisssé sur le
3ème et 4ème cristal . L’idée est que la 3ème et 4ème cristal soit
détruit à peu près au même moment que le 2ème cristal.
Plusieurs
classes de DPS peuvent être laissés sur le 3ème et 4ème cristal, grâce à
leur capacité à éviter ou réduire les dommages causés par les Vagues de glace et / ou Retranchement aqueux, bien que n’importe quel joueur puisse facilement survivre à 2 ou 3 ticks Retranchement aqueux qu’il faut pour éviter une vague de glace:
• Mages avec le Bloc de glace, Transfert, et Gardien du mage, ou même Cautérisation pour les mages Feu;
• Voleurs avec Sprint et feinte;
• Paladins avec Bouclier divin;
• Chevaliers de la mort avec Carapace anti-magie;
• Prêtres Ombre avec la dispersion.

Phase de foudre

Durant
la phase de Foudre, vous devez surcharger tous les Conducteur de
cristal en quelques secondes après la mort de l’élémentaire de foudre.
Pour y parvenir, la chaîne de joueurs d’un conducteur à un autre sera
pré-établie et chaque joueur aura un endroit pré-déterminé à
aller. L’add sera également toujours tué sur le même conducteur, de
sorte que vous pouvez assigner les joueurs au corps à corps sur une
position proche de ce conducteur, alors que les joueurs DPS seront
attribués sur des positions plus éloignées. Chaque joueur doit essayer
d’atteindre sa position au moment de la mort de l’add.
En mode
25-joueurs, 6 joueurs sont tenus de paratonnerre d’un conducteur à
l’autre et vous avez seulement besoin de faire trois chaînes. En mode
10-joueurs, vous avez besoin de 2 joueurs pour chaque chaîne et vous
avez seulement à faire 7 chaînes (il y a 8 conducteurs en mode 10
héroïque, contre 4 en mode 10 normal), ce qui signifie que certains
joueurs auront besoin à participer plusieurs surchage de cristal.
Notez que d’un conducteur de cristal unique, vous pouvez propager la foudre à plusieurs autres conducteurs de Cristal.
Enfin,
vous devez ignorer les piliers de foudre quand ils apparaissent dans la
ligne de la chaîne de joueurs et soigner les dégâts qu’ils infligent.


Astuces

Parce que Tempête de foudre impose
aux joueurs de prendre des dégâts de Nature augmentés dans cette phase,
les soigneurs devront faire face à des dommages de plus en plus lourds.
Pour remédier à cela, le raid doit passer à une résistance à la Nature
durant cette phase en utilisant soit des Aspect de la nature à partir
d’un Chasseur et Totem de résistance élémentaire à partir d’un chaman.
Mages
(bloc de glace), les Paladins (Bouclier divin) et Voleurs (Cape
d’ombre) peuvent et doivent dispell leurs stacks de Tempête de foudre
quand ils commencent à prendre trop de dégâts.
Quand utiliser Bloodlust, Héroïsme, ou Time Warp?
Furie
sanguinaire, Héroïsme ou Time Warp doivent être utilisés à la fin d’une
phase de glace ou d’une phase de foudre, de manière à bénéficier de
l’augmentation de 100% de dégâts que le boss prend pour 15 secondes.

L’apprentissage du combat

La
compréhension du combat ne nécessite pas beaucoup de pratique et le
raid n’est pas confronté à des tâches trop complexes. La seule partie
qui peut poser problèmes est la surcharge des 4 conducteurs de cristal
pendant la phase de foudre.
En ce qui concerne ces conducteurs de cristal, il est important de noter que Bouclier d’eau
a une durée de 300 secondes, ce qui signifie probablement que le raid a
300 secondes pour terminer la phase de foudre. Il y a donc amplement de
temps pour pratiquer la surcharge des Conducteurs de cristal, aussi
longtemps que le raid peut survivre à l’augmentation des dommages de la Tempête de foudre.
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