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  la Folie d’Aile de mort

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AuteurMessage
roxana
Bébé poulpe
Bébé poulpe
roxana


Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2012

 la Folie d’Aile de mort  Empty
MessageSujet: la Folie d’Aile de mort     la Folie d’Aile de mort  I_icon_minitimeLun 19 Mar - 16:47

Enrage Timer

De nombreuses fois pendant la rencontre, Aile de mort castera Cataclysme. Celà vous laissera une minute pour finir de tuer un certain add sinon c’est le wipe.
Aile de mort a aussi un enrage au bout de 15 mn de combat.

Aperçu du combat


La rencontre avec La folie d’Aile de de mort est un combat en deux phases.
 la Folie d’Aile de mort  Dragon-soul-madness-of-deathwing-overview-empty
Durant
la première phase, vous devrez vaincre quatre des membres d’Aile de
mort (deux ailes et deux pattes). Cette partie se déroule sur 4
plateformes différentes entourées d’eau. Chacune des Ailes d’Aile de
mort repose sur une plateforme et votre raid devra voyager sur chaque
plateforme et découper tous les membres afin de se rendre à la phase 2.
Pendant
la deuxième phase, votre raid devra »cramer » la tête d’Aile de mort,
qui s’est écrasée à côté de l’une des plateformes (où la phase est
entièrement consacrée). Dans le même temps, votre raid devra tuent
régulièrement deux types d’adds. A partir de 20% de sa vie, il
infligera plus de dégâts au raid.
Tout au long du combat, votre
raid aura l’aide des quatre Aspects dragons (Thrall offre également une
contribution minimale au combat). Chaque aspect survole l’une des quatre
plateformes, ce qui entraîne les conventions suivantes pour les
plateformes dans ce guide:
• Plateforme la plus à gauche: plateforme d’Alexstrasza;
• Plateforme au milieu à gauche: plateforme Nozdormu;
• Plateforme au milieu à droite: la plateforme d’Ysera;
• Plateforme la plus à droite: la plateforme Kalecgos.
 la Folie d’Aile de mort  Dragon-soul-madness-of-deathwing-overview-deathwing
Chacun des Aspects propose au raid un buff spécifique (par exemple un boost à l’endurance) et utilise une capacité spécifique.

Dans la première phase, une fois qu’une plateforme d’Aspect a été
nettoyé d’un membre d’Aile de mort, cet Aspect cessera d’aider le raid
et se concentrera uniquement sur Aile de mort. Cela signifie que la
phase 1 devient de plus en plus difficile au fur et à mesure de votre
progression et votre raid devra choisir prudemment l’ordre dans lequel
vous nettoierez les plateformes.
• Dans la phase 2, les Aspects sont au combat de nouveau à vos côtés et ils redonnent leur aide.


Phase 1

La Phase 1 commence quand vous parlez à Thrall, situé sur la plate-forme d’Ysera.
Sur
chacune des quatre plateformes, votre raid doit effectuer les mêmes
tâches, détruire un membre d’Aile de mort. Selon la plateforme, le
membre d’Aile de mort est soit une Tentacule de patte soit une Tentacule
d’aile. Sur les quatre membres, deux sont des
Tentacles de patte (Plateforme Nozdormu et Ysera) et 2 sont des
Tentacules d’aile (Plateforme d’Alexstrasza et Kalecgos). Les seules
différences entre ces deux types d’adds sont leur nom et leur aspect
visuel. De plus, ils possèdent les mêmes capacités et ont la même
quantité de points de vie.
La stratégie reste très semblable d’une
plateforme à l’autre, c’est juste que la mécanique du combat sera plus
difficile à gérer comme vous perdez progressivement les buffs accordés
par les Aspects dragons (quand vous tuez un membre sur la
plateforme, l’Aspect arrête son buff et reprend le combat sur le boss).
 la Folie d’Aile de mort  Dragon-soul-madness-of-deathwing-limbs
Ennemis, aptitudes et leurs Interactions

Durant
cette phase, vous aurez à vaincre plusieurs types d’adds, dans un ordre
spécifique, de sorte que vous pouvez éventuellement détruire l’ensemble
des membres d’Aile de mort. Ci-dessous, nous allons ajouter la liste de
tous les adds que vous rencontrez lors de la Phase 1, leurs capacités
et la manière dont ils interagissent.

Aile de mort

Aile
de mort n’est pas, pendant la première phase, un PNJ attaquable.
Il utilise cependant quelques d’aptitudes et votre raid aura besoin de
détruire ses membres, soit une Tentacule de patte ou une Tentacule
d’aile, selon la plateforme.
Aspects d’Assault
est une capacité que le boss lance sur l’Aspect dragon sur la
plateforme où le plus grand nombre de joueurs se trouve. Cette capacité
détermine simplement sur quelle plateforme apparaitra les adds
et vous permet aussi de définir l’ordre dans lequel s’attaquer aux
plateformes.
• Eclair d’élémentium est un projectile qui enflamme la
plateforme où votre raid se trouve actuellement, 45 secondes après la
fin de l’incantation Aspects d’Assault . En atteignant la plateforme, le projectile inflige des dégâts de feu massifs sur le raid entier avec Déflagration d’élémentium.
Ce coup initial inflige moins de dégâts aux joueurs les plus éloignés
de la zone d’impact. 5 secondes après l’atterrissage, Eclairt élémentium
va exploser de nouveau avec d’énormes dégâts. Ce type de PNJ ne peut
pas être tanké. Il possède peu de PVs et vos joueurs DPS doivent de
le détruire avant qu’il atterrisse.
Cataclysme
est une capacité qu’Aile de mort incante 2 minutes après avoir
choisi son Aspect. Elle a un temps d’incantation de 60 secondes et à la
fin, c’est le wipe ! (inflige 1,5 million de dégâts). Le seul moyen
d’arrêter cette incantation est de tuer le Tentacules de patte ou le
tentacule d’aile présents sur la plateforme où vous vous battez.
 la Folie d’Aile de mort  Dragon-soul-madness-of-deathwing-elementium-bolt
Tentacules de pattes et tentacules d’aile

Les
Tentacules de pattes et les tentacules d’aile sont les membres de
l’Aile de mort (ils ressemblent à des tentacules, d’où le nom !) que
vous avez besoin de détruire lors de la phase 1. Ces adds ne peuvent pas
être tankés. Afin de dégager une plateforme, votre raid devra tuer les
membres attachés à celle-ci.
Les Membres d’Aile de mort ont une
grande quantité de PV et votre raid devra gérer avec différents types
d’adds avant que ces membres puissent être détruits.
Les Tentacules de patte et tentacules d’aile effectueront les opérations suivantes:

À 75%, 50% et 25% de PV, ils reproduisent plusieurs Tentacules
caustiques. Ces adds sont à l’abri des dégâts de zone et infligent des
dégâts croissants au raid, grâce au cumul de Chaleur caustique sur les membres du raid.
◦ Si la plateforme d’Alexstrasza est toujours active, alors sa Cautérisation (Phase 1) détruira rapidement toutes les Tentacules caustiques.
◦ Sinon, votre raid devra les monocibler pour les tuer.
• 90 secondes après avoir engagé un tentacule, il va commencer à saigner ce qui fait apparaitre 6 adds Sang régénérateur.
Durant toutes leurs existences, ces Tentacules infligeront que peu de dégâts à cause de Sang ardent. Ces dégâts augmentent au fur et à mesure que la santé des Tentacules diminue.
 la Folie d’Aile de mort  Dragon-soul-madness-of-deathwing-blistering-tentacles
Sang régénérateur

Les
6 Sangs régénérateurs sont engendrés par les Tentacules de patte et
les tentacules d’aile 90 secondes après le combat. Ces adds ont une
table d’aggro normale et leurs attaques de mêlée sont assez faibles.
Leurs attaques cumulent Morsure dégénérative (10-joueurs/25-joueurs/RdR) sur le Tank. Les soigneurs auront certainement du mal à suivre.
Les
Sangs régénérateurs ont une barre d’énergie avec une capacité maximale
de 100, qui commence vide et se remplit à une vitesse de 10 d’énergie
par seconde. Chaque fois que la barre atteind 100 d’énergie, les Sang
régénérateurs se retrouveront full vie (à 50% en difficulté RdR).
Ces adds sont faciles à AoE tant que Kalecgos est présent (grâce à la capacité, Tisse-sort, qu’il buff sur les membres du raid).
 la Folie d’Aile de mort  Dragon-soul-madness-of-deathwing-regenerative-bloods
Corruption mutée

La
Corruption mutée est un add qui apparait 10 secondes après que Aile de
mort ait attaqué un Aspect (lorsque le raid commence juste le combat
ou se déplace vers une nouvelle plateforme). Elle a deux capacités:
Empaler
est une attaque massive dommageable que la Corruption mutée effectue
sur le MT. Il inflige une immense quantité de dégâts physiques (260.000
en RdR et 400.000 dans les modes 10 et 25-joueurs), pour laquelle le
tank devra utiliser ces cooldowns défensifs. En outre, les tanks peuvent
faire usage de Rêve d’Ysera afin de survivre à cette attaque, si elle est encore active.
Ecraser
est une attaque frontale en cône qui inflige une grande quantité de
dégâts physiques (65.000 en RdR et 100.000 dans les 10 et 25 joueurs) à
tous les ennemis en face d’elle.
 la Folie d’Aile de mort  Dragon-soul-madness-of-deathwing-mutated-corruption
Stratégie

La
stratégie de la première phase consiste à nettoyer chacune des quatre
plateformes. Une plateforme est nettoyée lorsque le Tentacule de patte
ou d’aile (membre d’Aile de mort) sont détruits. Pour ce faire, le raid
doit effectuer une série de tâches. Heureusement, ces tâches sont
identiques pour toutes les 4 plateformes, de sorte que le combat n’est
pas très difficile à comprendre.

Ordre des Plateformes

La
première chose que votre raid doit faire est de décider l’ordre dans
lequel nettoyer les plateformes. Cela permettra de déterminer l’ordre
dans lequel vous allez perdre les buffs des Aspects et quels buffs vous
garderez jusqu’à la plateforme finale.
Alors qu’il est possible de
compléter avec succès le nettoyage des plateformes dans n’importe quel
ordre, nous vous recommandons d’agir de cette façon:
1. Plateforme Ysera
2. Plateforme Alexstrasza
3. Plateforme Nozdormu
4. Plateforme Kalecgos.
 la Folie d’Aile de mort  Dragon-soul-madness-of-deathwing-fighting-phase-one
Avant
de commencer la rencontre, vous devez positionner votre raid entier sur
la plateforme d’Ysera (où vous atterrissez après être parachuté du dos
d’Aile de mort) et parler avec Thrall.
Nettoyage d’une plateforme

La
première chose que vous remarquerez, est le Tentacules de patte
ou d’aile juste en face de vous. Vos joueurs DPS devrait immédiatement
commencer à l’attaquer et vous devriez essayer de faire autant de dégâts
que possible avant que la Corruption mutée n’apparaisse. Puis suivez
ces étapes:
• Après 10 secondes, une Corruption mutée apparaît.
◦ Les Tanks doivent se positionner vers l’arrière de la plateforme et
ils devraient être prêts à taunt la Corruption mutée dès qu’elle
apparait. Lorsque cela arrive, tous les joueurs DPS devrait passer sur
elle et la détruire.
◦ La Corruption mutée doit faire face loin du raid, car elle effectue Ecraser, une attaque frontale en cône.
◦ Les Tanks et Soigneurs devront porter une attention particulière au cast de Empaler et assurez-vous que le Tank est protégé contre cela. Cela peut être fait de plusieurs façons (ou en combinaison):
■ Les tanks peuvent utiliser leurs CDs défensifs afin de réduire les dommages.
■ Les soigneurs peuvent faire de même sur les tanks comme Esprit Gardien.
◦ Dans le cas où le tank ne dispose d’aucun moyen de survie à un autre Empaler, l’offtank doit taunt et utiliser ces propres cooldowns.

A un certain moment, tandis que le raid DPS la Corruption mutée, Aile
de mort va lancer un Eclair d’élémentium vers la plateforme.

L’emplacement exact où l’éclair atterrira est marqué par une zone de
vide tourbillonnante dorée. Tout le monde doit s’éloigner de l’endroit
d’impact, car les dommages causés sont plus important plus proches vous
êtes de la zone d’impact.
◦ Préparez-vous des dommages massifs (par Déflagration d’élémentium). Les Cooldowns défensifs tels que Mot de pouvoir: Barrière et Maitrise des Auras sont utiles ici.
◦ L’Eclair d’élémentium doit être détruit dès que possible. L’idée est
de le faire entre le moment où il atterrit et le moment où le second
tick intervient soit 5 secondes après l’atterrissage.
• Une
fois l’éclair détruit, les joueurs doivent retourner sur la Corruption
mutée et en finir, puis revenez au Tentacule de patte.
• Après 90
secondes, la Tentacule de patte fait apparaitre 6 Sangs régénérateurs.
Votre raid doit simplement AoE ces adds (près du Tentacule de patte).
• Il est probable que, avant que le Tentacule de patte ou d’aile ne meurent, Aile de mort commence à incanter Cataclysme, mais il devrait y avoir suffisamment de temps pour finir le tentacule.
◦ Notez que lorsque que celà arrive, la tentacule prend 100% de dégâts
supplémentaires et que l’Aspect de la plateforme sur laquelle vous vous
situez commence à l’attaquer.
 la Folie d’Aile de mort  Dragon-soul-madness-of-deathwing-elementium-bolt-swirly-zone
Ysera Plateforme

Sur la plateforme d’Ysera, vous pouvez faire ceci :
• Pour faire face à Empaler, les Tanks peuvent faire usage de la capacité de Rêve d’Ysera (réduction 50% de dégâts).
• les joueurs peuvent DPS les Eclairs d’élémentium avant l’atterrissage, grâce à Zone temporelle de Nozdormu.
• Gardez les Sangs régénérateurs sous le débuff de Nozdormu, car cela va ralentir leurs attaques.

Alexstrasza Plateforme

Avec la mort d’Ysera, votre raid devra composer avec la perte du buff + 20% aux soins et de Rêve , même si cela n’affecte pas la stratégie de la rencontre.

Nozdormu Plateforme

La
perte de buff d’Alexstrasza signifie que votre raid a perdu le buff
+ 20% PV. De plus, votre raid devra maintenant manuellement tuer les
Tentacules caustiques chaque fois qu’elles apparaissent. Comme ces adds
sont à l’abri des AoE, vous devrez utiliser des attaques à cible unique.
Il
est très important que tous les Tentacules caustiques soient tués dans
les meilleurs délais (avant la prochaine série de pop), permettant au
debuff qu’ils s’appliquent de s’estomper.
Tout aussi important,
votre raid doit s’assurer de ne pas apporter la tentacule à 75% (ou
presque) qu’après la Corruption mutée et l’Eclair d’élémentium soient
morts. Sinon, vous risquez d’avoir un pop de Tentacules caustiques dans
le même temps causant probablement un wipe.
Sinon, rien ne change, bien que les Soigneurs devront accorder une attention particulière aux Tanks (pour Empaler), car leur barre de vie sera nettement basse.

Kalecgos Plateforme

Cette
plateforme sera la plus difficile et de loin. La perte du buffs de
Nozdormu signifie que l’Eclair d’élémentium va frapper la plateforme
beaucoup plus tôt et se fera probablement explosé une ou deux fois
après avoir atterri, infligeant des dégâts absolument gigantesque pour
le raid. Les Soigneurs doivent être au top de leur forme ici, aussi un
mélange de cooldowns défensifs doit être utilisés.
En outre, avec l’absence de Zone temporelle, le Sang régénérateur infligera plus de dommages au MT.
Enfin, l’ensemble
des joueurs DPS et Soigneurs auront une baisse de production à ce
moment, à cause de la perte du buff de hâte de +20% accordé par
Nozdormu.


Phase 2

La Phase 2 est une phase de burst plutôt simple. Une
fois les quatre plateformes nettoyées, Aile de mort va chuter vers
l’avant et sa tête sera à terre, restant impuissant, sur la plateforme
d’Ysera. La phase commence avec Aile de mort à 20% de sa santé et se
termine quand il a été tué par le raid.

Capacités

Durant cette phase, Aile de mort n’effectue pas d’attaques de mêlée et n’a qu’une seule capacité : Sang vicié.
Cette technique inflige des dégâts de feu toutes les 2 secondes sur le
raid entier. Lorsque la santé d’Aile de mort atteint 15%, 10% et 5%, les
dégâts infligés de Sang vicié augmentent.
Tout
au long de la phase, Aile de mort va faire apparaitre deux types
d’adds: les Fragments élémentium et les Terreurs élémentium:

Les Fragments élémentium popent toutes les 90 secondes, 3 à la fois en
mode 10-joueurs et 8 en mode 25 et RdR. Ces petites tentacules ne
peuvent pas être tankés et ont très peu de santé. Ils lancent Shrapnel, qui inflige une grande quantité de dégâts physiques aux membres du raid au hasard.
• Les Terreurs élémentium popent toutes les 90 secondes, 2 à la fois.
Ces grands adds doivent être tankés et infligent un debuff cumulable sur
le MT : le Tétanos.
La
première vague de Fragments élémentium vient au bout de 10 secondes
dans la deuxième phase, tandis que la première vague de terreurs
élémentium arrivera au bout de 40 secondes.

Stratégie

La stratégie dans la Phase 2 est assez simple. Votre raid doit commencer une phase de DPS sur le boss.
Les
Soigneurs devront gérer avec des dommages croissants au raid à 15%, 10%
et 5% de sa vie dûs aux Sang corrompus et avant 10% de sa vie, il faut
stopper le DPS du boss pour ce consacrer uniquement à finir les adds
puis retourner sur le boss.
Les Soigneurs doivent gérer les
surplus de dégâts des Sangs corrompus surtout à 10% des PV du boss car
les dégâts reçus à ce moment là seront trop importants et tous les CDs
doivent être utilisés.
La seule partie difficile de cette phase
est le moment que choisit Aile de mort pour faire apparaitre les adds, à
plusieurs reprises:
• Les Terreurs élémentium devraient simplement
être taunt (chacun par l’un des tanks) et être DPS rapidement afin
d’éviter trop de cumuls de Tétanos sur les tanks.
• Les Fragments élémentium sont l’aspect le plus meurtrier de la phase.
Ils doivent être tués avec la plus grande urgence, car leur capacité Shrapnel peut rapidement causer de nombreux morts.
Essentiellement, la priorité du DPS dans cette phase est :
1. Fragments Elementium;
2. Terreurs Elementium;
3. Aile de mort.
Une
fois la deuxième série de Terreurs élémentium éliminés, Aile de mort
devrait avoir environ 11% de santé et votre raid doit exécuter un DPS
tous azimuts sur lui en ignorant la prochaine série de Fragments
élémentium.


Quand utiliser Furie sanguinaire / Héroïsme / Time Warp?

Il y
a deux parties importantes dans la rencontre où l’utilisation de Furie
sanguinaire, Héroïsme, ou Time Warp va grandement aider.
Vous
pouvez utiliser Furie sanguinaire, Héroïsme ou Time Warp durant la
Phase 1 pour aider votre raid a nettoyer la 4ème plateforme, soit pour
vous aider à tuer le plus rapidement la Corruption mutée ou pour vous
aider à finir le bras ou l’aile avant que Aile de mort envoie son
Cataclysme.
Vous pouvez utiliser Furie sanguinaire, Héroïsme ou
Time Warp durant la Phase 2, lorsque la santé d’Aile de mort atteint
10%, pour raccourcir la période durant laquelle votre raid prendra
dégâts augmentés. Dans ce cas, vous pouvez également utiliser Furie
sanguinaire, Héroïsme ou Time Warp au début, car il y aura assez de
temps pour que le debuff de 10 minutes se termine.
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