Parmi les neuf nouveaux donjons que comptera Mists of Pandaria, la Pandarie en abritera six. La Brasserie Brune-d'orage est l'un d'eux et vous opposera aux Hozens, aux Virmens et aux élémentaires de bière dans la Vallée des Quatre vents.
Les Pandarens sont une race qui a une affinité particulière avec les bonnes choses, et notamment l'alcool. À l'image des Nains, ils apprécient particulièrement la bière, et c'est donc tout naturellement qu'une brasserie importante avait sa place en Pandarie. Située dans la Vallée des Quatre vents, la grande zone agricole du continent, la brasserie Brune-d'orage est la fabrique de la famille du même nom qui fournit tout Pandaria avec le précieux breuvage.
Jadis renommé, le lieu a perdu son lustre d'antan, laissé à la gestion incompétence de Gao Brune-d'orage. En arrivant sur place, son neveu éloigné, le célèbre Chen Brune-d'orage a trouvé une brasserie désertée, entourée de Virmens, d'Hozens et d'élémentaires, dont la présence d'augure pas du meilleur.
Finalement vous devrez vous infiltrer à l'intérieur en compagnie du Pandaren pour chasser les nuisibles présents :
- Ook-Ook : Même pour unHozen, Ook-Ook a la réputation d'être bruyant et rustaud. Avec sa bandeil s'est récemment introduit dans la brasserie Brune-d'orage et en a ouvert les précieux tonneaux pour organiser la fête la plus démentielle du siècle : la Oukfest.
- Sautallus : Sutallus est le fléau des fermiers de la vallée des Quatre vents. Ce virmen aux proportions mythiques peut engloutir des champs entiers en une seule nuit. La rumeur dit qu'avec sa progéniture, il a infesté la brasserie eta commencé à en dévorer les provisions de riz et d'orge.
- Yan-Zhu : Désespérant de sauver la brasserie, ongle Gao a entrepris de préparer ce qu'il pensait être la bière ultime, un élixir au bouquet chavirant et à la saveur infinie. Mais son intrépide expérience n'a servi qu'à créer une créature élemenbière amère et extrêmement instable, Yan Zhu le Déballonné.
Groupes d'ennemis avant le premier boss
Les Hozens sont des hommes singes présents dans de nombreuses régions de Pandarie. Ils ont envahi la brasserie brune d'orage pour y organiser une fête mémorable, la Oukfest. Au début de votre périple dansle donjon, une barre apparaîtra à l'écran. Elle se remplira plus vous terrasserez de Hozens. Arrivé à 40 singes le premier boss apparaîtra enfin. Notez que dans la dernière version de la bêta, la barre a été remplacée par un compteur.
Premier boss : Ook-Ook
Ook-Ook est le premier boss du donjon. Il dispose de trois techniques spécifiques.
Partir en cacahuètes : À 90 %, 60 % et 30 % le boss fait apparaître des tonneaux qui vont rouler dans la pièce. Ceci augmente aussi sa vitesse d'attaque ainsi que ses dégâts de 15 %. Cet effet peut se cumuler trois fois.
Sol martelé : Ook Ook frappe le sol toutes les secondes pendant 3 secondes. Il inflige 20 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis en face de lui dans un cône de 45 degrés, les étourdissant pour pendant 2 secondes.
Tonneau qui roule : Les Hozens lancent des tonneaux dans la salle qui peuvent toucher Ook-Ook ou les joueurs. Ils infligent 50 000 points de dégâts aux joueurs. Les joueurs peuvent monter sur les tonneaux pour les diriger sur le boss. Les dégâts qu'il subira seront augmentés de 10 % pendant 15 secondes. Cet effet se cumule.
Il faudra qu'Ook Ook tourne le dos au groupe. Les joueurs devront monter sur les tonneaux de temps en temps pour garder continuellement leboss sous les 10 % de dégâts supplémentaire.
Groupes d'ennemis avant le deuxième boss
Les Virmens, sont le deuxième type de trashs que vous rencontrerez dans l'instance. Cet équivalent des murlocs se rencontre fréquemment dans la Vallée des quatre vents. Ces lapins agaçants vandalisent régulièrement les champs de Pandarie pour en voler les cultures.
Il y aura deux types de Virmens dans l'instance : Certains explosent au contact des joueurs. D'autres font tomber des marteaux à leur mort. Il faudra ramasser ces marteaux pour faire le ménage dans les vagues de lapins qui arrivent régulièrement sur vous.
Les vagues de lapins arrivant régulièrement, mieux vaudra ne pas traîner et arriver au boss le plus rapidement possible. Un peu comme avec les vagues de gangre-orcs aux Salles brisées.
Deuxième boss : Sautallus:
Sautallus est le deuxième boss de la Brasserie. Il possède 3 capacités principales :
Haleine de carotte : Le boss tourbillonne sur lui-même en crachant un jet de carotte sur les joueurs. Toutes les cibles prises dans un cône de 20 degrés subissent 30 000 points de dégâts et tombent à la renverse s'ils sont touchés.
Déferlement : Sautallus tourne rapidement sur lui-même. Il inflige 30 000 points de dégâts par seconde aux unités autour de lui, mais sa vitesse de déplacement ralentit de 70 %.
Hurlement strident : le boss appellera régulièrementà l'aide des Virmens, les mêmes que vous avez déjà affrontés en tant que trashs. N'hésitez pas donc à prendre leurs marteaux et faites attention aux lapins explosifs.
La stratégie du combat n'aura rien de compliqué. Il faudra éviter lestourbillons du boss et son souffle, tout en gérant au mieux les vagues de Virmens.
Groupes d'ennemis avant le dernier boss
Des élémentaires de bière vous attendront sur la route menant à la fin du donjon. Ce sont probablement les expériences ratées de l'Oncle Gao, qui ont été laissées en liberté ou qui se sont échappées des fûts d'alcool. Ils ne représenteront pas de difficulté particulière.
Troisème boss : Yan-Zhu le déballonné
Yan-Zhu le déballonné est le dernier boss de la brasserie. Cet élémentaire de bière est le fruit des expériences de l'Oncle Gao pour créer le breuvage ultime. Le Pandaren n'aura finalement réussi qu'à créer un élémentaire extrêmement instable. Il dispose de plusieurs
capacités:
Éclair de bière : Si aucun joueur ne se tient à proximité du boss, il enverra des éclairs faisant 30 000 points de dégâts de froid et augmentant les dégâts magiques subis pour 6 secondes.
Breuvage du trou noir : Ce breuvage inflige 15 000 points de dégâts du givre à tous les joueurs. Il applique aussi trois charges de Breuvage du trou noir. Ces charges peuvent être dissipées en se déplaçant et en sautant. Au bout de 10 charges cumulées, le joueur est étourdi pendant 10 secondes. Il faudra être en mouvement continuel pour éviter de se faire surprendre.
Ballonnement : Yan-Zhu appliquera Ballonnement au joueur. Cet effet lui fera sortir de la bière des oreilles pendant 30 secondes, infligeant 20 000 points de dégâts physiques. Cela fait aussi tomber à la renverse ceux qui se trouvent dans un cône de 10 degrés de chaque côté du joueur.
Bouclier de bulles : Yan Zhu se couvre de 8 bulles, chaque bulle réduit les dégâts qu'il subit de 10 %.
Élémentaire brassé inspiré : Yan Zhu invoque ces élémentaires pour l'aider. Ils lancent un rayon vers le boss qui restaure 1 % des points de vie et de mana toutes les secondes. Les joueurs peuvent intercepter ce rayon et en bénéficier.
Gazéification : Yan Zhu refroidit la salle pour 20 secondes infligeant 1 000 points de dégâts de givre toutes les secondes,touchant les ennemis proches au sol et les empêchant de faire quoi que ce soit. Des bulles vont aussi apparaître dans la salle. En cliquant dessus vous pourrez voler et ainsi éviter de mourir.
Mur de mousse : Yan Zhu invoque un mur de bière il inflige 50 000 points de dégâts de givre toutes les 0,5 seconde aux joueurs se trouvant pris dedans. Le mur les étourdit aussi pendant 5 secondes. Pendant cette phase, vous pourrez sauter extrêmement haut afin d'éviter ces murs.
Vidéo:
Voici enfin un guide vidéo de la version normale de l'instance, réalisé avec des prises de vues faites sur la bêta au début du mois de juin. Vous pouvez également retrouver plus de vidéo sur la dernière page de cet article de présentation.