« Anxieux de plaire à son impératrice, Un'sok a produit quelques décoctions innovantes? Mais la proximité de la reine mantide a permis aux énergies négatives des sha de s'enraciner dans l'esprit de ce jeune prodige de l'alchimie. Aujourd'hui son irrépressible peur de l'échec le pousser à créer des armes de plus en plus meurtrières. »
Déroulement du combat
Ce boss ne manque pas de rappeler le professeur Putricide version insectoïde puisqu'il va transformer des joueurs en monstres, et que contrôler au mieux cette transformation sera l'essence même du combat.
Phase 1 : Worthy test subjects?
Cette phase tient lieu d'échauffement pour vous familiariser avec les mécanismes du combat, avant que les choses ne se compliquent par la suite.
- Scalpel d'ambre : Un puissant laser qui va parcourir le sol et y laisser une trace d'ambre en fusion qui infligera elle aussi des dégâts en cas de contact. Des Adds vont en suite sortir du sol en fusion. Il est évident qu'il faut éviter le laser et les zones au sol, puis gérer les Adds.
- Ambre vivant : Ces gelées s'annoncent particulièrement délicates à gérer. Chacune d'entre elles inflige de légers dégâts à l'intégralité du raid, et elles prennent pour cible un joueur choisi aléatoirement. Lorsque l'ambre vivant est tué, il explose ce qui inflige de lourds dégâts à proximité et soigne les ambres à portée de l'explosion. Pour les gérer la meilleure solution est probablement d'espacer au maximum les joueurs, et que chaque joueur ciblé élimine son ambre de son coté, assisté par quelques joueurs non ciblés.
- Croissance parasitique : Fait grandir de l'ambre dans le corps d'un joueur, ce qui lui inflige des dégâts toutes les deux secondes. Élément original, il absorbe tous les soins faits au joueur, et augmente ses dégâts en conséquence. Plus vous soignez le joueur ciblé plus le parasite fera de dégâts, donc plus il faudra de soins. Après 30 secondes le parasite disparaît. Il semble donc nécessaire d'utiliser au maximum des mécanismes d'absorption (Ex : Mot de pouvoir : Bouclier), et de n'apporter qu'aussi peu de soins que possible au joueur affecté.
Assemblage muté
- Reshape Life : Transforme un joueur en monstre d'ambre hostile tant aux joueurs qu'aux ennemis.
- Assemblage muté : Le joueur transformé possède 100 volonté, ce total diminue de 2 par secondes. Tant qu'il en possède il contrôle l'assemblage. S'il atteint 0 il meurt et l'assemblage continu d'agir, mais sans contrôle.
- Explosion d'ambre : Inflige des dégâts massifs à tous les joueurs si l'ambre encerclant l'assemblage réussi à s’agglutiner.
- Frappe d'ambre : Inflige des dégâts titanesques à la cible hostile visée, en plus d'interrompre ses incantations, y compris l'explosion d'ambre. Augmente aussi ses dégâts reçus de 10%. Il semble que cette technique doive être utilisée par les assemblages encore sous contrôle pour empêcher ceux devenus fous d'exploser.
- Libération : Lorsque l'assemblage passe sous 20% de vie le joueur peut s'en échapper avec un effort de volonté et redevenir normal.
- Consommer de l'ambre : Un joueur transformé peut boire une flaque d'ambre laissée par un ambre vivant. Cela lui refait gagner 20 volonté, cependant cela augmente aussi très fortement la vie maximale de l'assemblage, ce qui le rend aussi plus difficile à libérer.
- Lutter pour le contrôle : Le joueur gagne 8 volonté et fait cesser toutes actions de son assemblage pendant 0.5 seconde. Augmente aussi les dégâts subis de 100% pendant 5 secondes. Utiliser cette technique doit permettre d’empêcher à l'assemblage de faire certaines actions, et elle permet aussi de libérer plus facilement le joueur.
- Smash : une attaque de mêlée infligeant des dégâts intermédiaires.
Phase 2 : La plus grande création d'Un'soks
À 60% de vie le boss passe en phase deux et invoque une monstruosité d'ambre massive pour combattre avec lui. Le boss continue d'utiliser ses compétences de la phase 1 en complément.
Monstruosité d'ambre
Un gigantesque monstre d'ambre qu'il va falloir tuer pour pouvoir infliger des dégâts à Un'sok.
- Explosion d'ambre : Inflige des dégâts massifs à tous les joueurs. Ce n'est pas précisé, mais il est possible qu'il faille l'interrompre avec un joueur transformé en assemblage d'ambre comme en phase 1.
- Massive stomp : Inflige des dégâts massifs à tous les ennemis situés dans les 15 mètres. Cette technique est peut être la pour encourager l'utilisation d'assemblage au corps à corps principalement.
- Fling : Attrape la cible principale de la monstruosité et la lance sur un joueur à distance. Inflige des dégâts importants au point d'impact en plus d'étourdir les victimes pendant 3 secondes.
- Carapace d'ambre : Pendant que la monstruosité est en vie le Sculpte-ambre Un'sok subi 90% de dégâts en moins.
Phase 3 : Un'soks déchaîné
À la mort de la monstruosité d'ambre Un'soks passe en phase 3, il n'utilise plus le scalpel d'ambre. Cependant il va transformer de plus en plus de joueurs en assemblages d'ambre. C'est donc une phase d'enrage avec une course au DPS, l'objectif étant de tuer le boss avant que tous les joueurs ne soient transformés et qu'ils perdent le contrôle de leur assemblage.
- Mutation concentrée : Le boss gagne +50% de dégâts et de vitesse d'attaque, faisant de lui une brute en mêlée.
- Ambre volatil : Fait pleuvoir de l'ambre dans la salle, ce qui inflige des dégâts aux joueurs touchés, et soigne les joueurs transformés en assemblage (ce qui est une mauvaise chose si vous vouliez les libérer ou tuer les assemblages devenus fous). vidéo:
Sculpte ambre un'sok
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum