Le Coeur de la Peur sera un des trois premiers raids de Mists
of Pandaria. Comptant au total six boss, il vous confrontera aux
Mantides dans un raid situé dans les Terres de l'Angoisse.Les Mantides sont une race de créatures insectoïdes intelligentes et
hautement évoluées qui menacent les peuples de Pandarie depuis sa
préhistoire. Bien que leur société dispose d’une reine, les Mantides ne
fonctionnent pas selon un esprit de ruche. À chaque génération de
Mantides, des quantités incroyables de jeunes éclosent et se déversent
sur toute la Pandarie, dévorant tout sur leur passage. Bien que les
anciens Mogu soient parvenus à protéger leurs terres en faisant bâtir
une gigantesque muraille entre eux et les Mantides.
Le Coeur de la Peur, l'un des arbres géants où réside cette race,
sera le décor d'un des trois premiers raids de MoP. Il se situe au
sud-ouest du continent, dans les Terres de l'Angoisse. Dans Mists of
Pandaria, l'invasion millénaire des Mantides est survenue beaucoup plus
tôt que prévu. Ceci semble s'expliquer par l'influence du Sha, cette
énergie négative libérée par l'arrivée de l'Alliance et de la Horde.
Le sha de la peur a corrompu l'impératrice des mantides.
L'incohérence et la paranoïa croissante de ses décisions ont poussé les
klaxxi, gardiens de la culture mantide, à réagir fermement. Mais les
klaxxi sont peu nombreux et ont donc accepté à contrecoeur d'en appeler à
une aide extérieure pour déposer l'impératrice et purger leur race de
l'influence négative des sha.
Cette instance, remplie de Mantides, ne manquera pas de vous rappeler
le temple d'Ahn'Quiraj ou les Nérubiens de WOTLK. Les boss que vous y
rencontrerez reprennent beaucoup de mécanismes déjà connus, en ajoutant
quelques nouveautés intéressantes. Les six ennemis majeurs que vous
rencontrerez dans ce raid sont les suivants :
-
Vizir impérial Zor'lok : « Zor'lok hurle ses proclamations afin qu'elles résonnent dans le vaste
palais mantide. Il est la voix de l'impératrice, et ses mots suffisent à
inciter les soldats à donner leurs vies sans hésitation. D'une loyauté
sans faille, il ne reculera devant rien pour défendre sa bien-aimée
matriarche, malgré la corruption qu'elle abrite. »
-
Maître lame Ta'yak : «
Ta'yak est connu pour sa patience et son intelligence. Au combat, il
sait découvrir les faiblesses de ses adversaires et attendre l'occasion
parfaite pour frapper. Sa maîtrise des lames est sans égal et il adore
partager son savoir guerrier avec les jeunes soldats mantides. »
-
Garalon : « Des fois,
marcher sur un insecte peut sembler ne pas être la meilleure des idées.
Surtout, ne lui parlez pas de ses ailes ridiculement minuscules. Ça
l'énerve. »
-
Seigneur du vent Mel'jarak : « Le seigneur du vent Mel'jarak commande aux fourmillantes forces
aériennes mantides. Même s'il déborde d'arrogance, cet insectoïde rusé
protège sauvagement ses soldats et aime combattre à leurs côtés. Pour
lui, les mantides sont la race supérieure et ne peuvent être vaincus. »
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Sculpte-ambre Un'sok : « Anxieux de plaire à son impératrice, Un'sok a produit quelques
décoctions innovantes? Mais la proximité de la reine mantide a permis
aux énergies négatives des sha de s'enraciner dans l'esprit de ce jeune
prodige de l'alchimie. Aujourd'hui son irrépressible peur de l'échec le
pousser à créer des armes de plus en plus meurtrières. »
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Grande impératrice Shek'zeer : Tombée sous le coup du sha de la peur, l'impératrice mantide a poussé
son peuple vers une invasion des terres pandarènes. Acculés, confrontés à
cette guerre et aux horreurs de la corruption sha, les klaxxi vous
envoient donc la tuer pour corriger ses erreurs et préserver l'avenir de
leur race.