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 tsulong

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Sakuyaa
Poulpe
Poulpe
Sakuyaa


Messages : 693
Date d'inscription : 02/03/2012

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MessageSujet: tsulong   tsulong I_icon_minitimeMar 24 Juil - 16:53

tsulong Wow_mop_raid_terrasse_boss_tsulong

Présentation



D'après le codex des donjons, les légendes parlent d'un serpent
doré qui peut parfois apparaître haut dans les cieux, apparaissant dans
la les rayons du soleil, au-dessus des nuages. Les rares personnes qui
prétendent l'avoir observé par eux-mêmes affirment que cette créature
protège la Terrasse.

Tsulong, l'un des gardiens de la Terrasse, est lui aussi tombé sous
l'emprise corruptrice du Sha, alternant les phases jour et nuit selon
l'influence négative qu'il subira.



tsulong Wow_mop_raid_terrasse_boss_tsulong_sdtsulong Zoom_in



Déroulement du combat



Ce boss va alterner entre deux phases en fonction de sa barre
d'énergie. Élément très original, il existe deux façons de mettre fin au
combat, soit en le tuant pendant la nuit, soit en le soignant pendant
le jour (comme Valithria dans ICC). Le raid se voit donc offrir deux stratégies possibles très différentes en fonction de sa composition.



Phase 1 : La nuit



Durant la nuit ce légendaire serpent nuage est corrompu par le
Sha de la peur. L'objectif du combat est de le passer à 0 vie durant la
phase nuit, cependant sa barre d'énergie augmente en parallèle, quand
elle passe à 100 le boss passe en phase jour.

- Ombres de l'effroi :
Les ombres présentes dans le boss émettent une aura de dégâts dont les
dégâts vont augmenter avec le nombre de charges s'accumulant sur les
joueurs. Cette aura étant présente en permanence les dégâts finissent
par devenir trop importants et par tuer les joueurs.

- Cauchemars : Tsulong
va régulièrement lancer une AoE d'ombre qui infligera de lourds dégâts
et terrorisera les joueurs touchés. Pour limiter les dégâts et le nombre
de CC sur le raid il faudra probablement éparpiller les joueurs.

- Souffle d'ombre :
Comme tout bon dragon, Tsulong possède un souffle qu'il utilise en face
de lui. Ses dégâts sont très importants, et posent un affaiblissement
augmentant les dégâts d'ombre subis de 100% pendant 30 secondes. Comme,
de toute évidence, seul le tank doit prendre ce souffle, une rotation
avec un second tank semble obligatoire.

- Rayon de soleil : De
temps à autre Tsulong va essayer de lutter contre la corruption, il va
donc poser une zone de lumière dans laquelle les joueurs pourront se
tenir pour se protéger de l'aura de dégâts, et ainsi perdre les charges
accumulées. Cependant la zone diminue au fil du temps, et d'autant plus
rapidement avec le nombre de joueurs à l'intérieur augmentant. Il faudra
voir la régularité à laquelle cette technique est lancée, et les dégâts
de l'aura, mais il y a des chances que seule une partie du raid puisse
utiliser chaque rayon de soleil assez longtemps pour perdre les charges
d'Ombres de l'effroi. Prévoyez donc l'attribution de groupes qui feront
une rotation à chaque rayon de soleil.



Phase 2 : Le Jour



Durant la phase jour la situation est totalement inversée, pour
mettre un terme définitif au combat il faut amener Tsulong à 100% de vie
en le protégeant et en le soignant. Lorsqu'il atteint 100 d'énergie il
passe en phase nuit. Il est donc possible de mettre un terme au combat
soit en ayant un excellent DPS la nuit, soit en ayant beaucoup de
puissance de soin le jour.



- Terreur incarnée : Des
adds d'ombre vont apparaître, ceux-ci vont attaquer en même temps les
joueurs et Tsulong. Il vous faudra donc les tuer au plus vite.
Lorsqu'une terreur incarnée meurt, elle libère 5 adds, des Terreurs
incarnées qui devront aussi être tués.

Terroriser : Ce sort inflige un
DoT très puissant sur un joueur et sur Tsulong en même temps, pour un
montant égal à 100% de la vie du joueur et 5% de la vie du boss.



- Rejeton de frayeur : Ce sont des monstres apparaissant par groupe de 5 à la mort d'une terreur incarnée.

Épouvante : Une vague de terreur lancée par les Rejetons de frayeur inflige 35 000 dégâts d'ombre dans les 30 mètres pendant 2 secondes.



- Sha instable : Ces
monstres d'ombre massifs apparaissent à proximité du boss et vont lui
foncer dessus. S'ils le touchent, ils lui infligent des dégâts massifs.

Éclair instable : Un éclair
d'ombre ciblant un joueur choisi aléatoirement. Fait aussi diminuer de
10% la vie du Sha. On ne sait pas s'il est possible de prendre l'aggro
des Sha instables ou de les ralentir, mais si c'est le cas gagner du
temps leur permet d'envoyer davantage d'éclairs instables, et donc de
leur faire perdre plus de vie, ce qui faciliterait doublement vos
efforts pour les tuer.

Instabilité : Lorsqu'un Sha
atteint Tsulong il lui inflige 2 500 000 dégâts d'ombre. Autant dire que
vos chances de le soigner sont faibles s'ils passent.



- Souffle solaire : Ce
souffle de lumière émis par Tsulon inflige des dégâts massifs aux Sha,
en plus de les étourdir pendant 8 secondes. Si des joueurs sont touchés
par ce souffle ils reçoivent 25% de leur mana maximum, et la puissance
de leurs soins est multipliée par 5 pendant 15 secondes. Il n'est pas
précisé comment diriger le souffle, ou si le boss souffle toujours au
même endroit. Dans tous les cas il semble vital que tous les soigneurs
(et autant de classe à mana que possible) en profitent. Si en plus un
maximum de monstres d'ombre peut être amené dans le souffle, cela serait
encore mieux.

Bain de lumière : La chaleur du
soleil restaure instantanément 25% du mana maximum d'un
personnage-joueur et augmente les soins qu'il prodigue de 500 % pendant
15 secondes.
Vidéo:
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