D'après le codex des donjons, les légendes parlent d'un serpent doré qui peut parfois apparaître haut dans les cieux, apparaissant dans la les rayons du soleil, au-dessus des nuages. Les rares personnes qui prétendent l'avoir observé par eux-mêmes affirment que cette créature protège la Terrasse.
Tsulong, l'un des gardiens de la Terrasse, est lui aussi tombé sous l'emprise corruptrice du Sha, alternant les phases jour et nuit selon l'influence négative qu'il subira.
Déroulement du combat
Ce boss va alterner entre deux phases en fonction de sa barre d'énergie. Élément très original, il existe deux façons de mettre fin au combat, soit en le tuant pendant la nuit, soit en le soignant pendant le jour (comme Valithria dans ICC). Le raid se voit donc offrir deux stratégies possibles très différentes en fonction de sa composition.
Phase 1 : La nuit
Durant la nuit ce légendaire serpent nuage est corrompu par le Sha de la peur. L'objectif du combat est de le passer à 0 vie durant la phase nuit, cependant sa barre d'énergie augmente en parallèle, quand elle passe à 100 le boss passe en phase jour.
- Ombres de l'effroi : Les ombres présentes dans le boss émettent une aura de dégâts dont les dégâts vont augmenter avec le nombre de charges s'accumulant sur les joueurs. Cette aura étant présente en permanence les dégâts finissent par devenir trop importants et par tuer les joueurs.
- Cauchemars : Tsulong va régulièrement lancer une AoE d'ombre qui infligera de lourds dégâts et terrorisera les joueurs touchés. Pour limiter les dégâts et le nombre de CC sur le raid il faudra probablement éparpiller les joueurs.
- Souffle d'ombre : Comme tout bon dragon, Tsulong possède un souffle qu'il utilise en face de lui. Ses dégâts sont très importants, et posent un affaiblissement augmentant les dégâts d'ombre subis de 100% pendant 30 secondes. Comme, de toute évidence, seul le tank doit prendre ce souffle, une rotation avec un second tank semble obligatoire.
- Rayon de soleil : De temps à autre Tsulong va essayer de lutter contre la corruption, il va donc poser une zone de lumière dans laquelle les joueurs pourront se tenir pour se protéger de l'aura de dégâts, et ainsi perdre les charges accumulées. Cependant la zone diminue au fil du temps, et d'autant plus rapidement avec le nombre de joueurs à l'intérieur augmentant. Il faudra voir la régularité à laquelle cette technique est lancée, et les dégâts de l'aura, mais il y a des chances que seule une partie du raid puisse utiliser chaque rayon de soleil assez longtemps pour perdre les charges d'Ombres de l'effroi. Prévoyez donc l'attribution de groupes qui feront une rotation à chaque rayon de soleil.
Phase 2 : Le Jour
Durant la phase jour la situation est totalement inversée, pour mettre un terme définitif au combat il faut amener Tsulong à 100% de vie en le protégeant et en le soignant. Lorsqu'il atteint 100 d'énergie il passe en phase nuit. Il est donc possible de mettre un terme au combat soit en ayant un excellent DPS la nuit, soit en ayant beaucoup de puissance de soin le jour.
- Terreur incarnée : Des adds d'ombre vont apparaître, ceux-ci vont attaquer en même temps les joueurs et Tsulong. Il vous faudra donc les tuer au plus vite. Lorsqu'une terreur incarnée meurt, elle libère 5 adds, des Terreurs incarnées qui devront aussi être tués.
Terroriser : Ce sort inflige un DoT très puissant sur un joueur et sur Tsulong en même temps, pour un montant égal à 100% de la vie du joueur et 5% de la vie du boss.
- Rejeton de frayeur : Ce sont des monstres apparaissant par groupe de 5 à la mort d'une terreur incarnée.
Épouvante : Une vague de terreur lancée par les Rejetons de frayeur inflige 35 000 dégâts d'ombre dans les 30 mètres pendant 2 secondes.
- Sha instable : Ces monstres d'ombre massifs apparaissent à proximité du boss et vont lui foncer dessus. S'ils le touchent, ils lui infligent des dégâts massifs.
Éclair instable : Un éclair d'ombre ciblant un joueur choisi aléatoirement. Fait aussi diminuer de 10% la vie du Sha. On ne sait pas s'il est possible de prendre l'aggro des Sha instables ou de les ralentir, mais si c'est le cas gagner du temps leur permet d'envoyer davantage d'éclairs instables, et donc de leur faire perdre plus de vie, ce qui faciliterait doublement vos efforts pour les tuer.
Instabilité : Lorsqu'un Sha atteint Tsulong il lui inflige 2 500 000 dégâts d'ombre. Autant dire que vos chances de le soigner sont faibles s'ils passent.
- Souffle solaire : Ce souffle de lumière émis par Tsulon inflige des dégâts massifs aux Sha, en plus de les étourdir pendant 8 secondes. Si des joueurs sont touchés par ce souffle ils reçoivent 25% de leur mana maximum, et la puissance de leurs soins est multipliée par 5 pendant 15 secondes. Il n'est pas précisé comment diriger le souffle, ou si le boss souffle toujours au même endroit. Dans tous les cas il semble vital que tous les soigneurs (et autant de classe à mana que possible) en profitent. Si en plus un maximum de monstres d'ombre peut être amené dans le souffle, cela serait encore mieux.
Bain de lumière : La chaleur du soleil restaure instantanément 25% du mana maximum d'un personnage-joueur et augmente les soins qu'il prodigue de 500 % pendant 15 secondes. Vidéo:
tsulong
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum