Déterminés à faire progression l'empire, les mogu ont recyclé et adapté la technologie des titans pour générer une puissance incalculable dans les profondeurs de l'ancien complexe. Pourquoi cette énergie est venue nourrir l'esprit d'un dragon céleste reste un mystère enfoui dans les profondeurs du caveau.
Modèle d'Elegon (avec une selle en plus)
Déroulement du combat
Après les dragons rouges, noirs, verts, bleus, bronzes, infinis, chromatiques, du crépuscule, du cauchemar et j'en passe, voici le dragon céleste.
Ce combat semble se dérouler dans une salle contenant des machines des Titans dont le « moteur de Nalak'sha ». Son utilisation appropriée semble être un des éléments déterminants du combat. La fiche descriptive du combat contre Elegon est encore très incomplète et remplie d'éléments provisoires, de plus sans avoir fait quelques essais sur le boss il est difficile de tirer des conclusions précises, voici cependant ce que nous pouvons déjà en tirer.
Comme souvent les joueurs vont devoir trouver un équilibre entre DPS et survie, car des Vortex d'énergie seront présents par intermittence; ceux-ci augmentent les dégâts et soins faits par les joueurs, mais aussi les dégâts subis. Dans tous les cas les joueurs devront régulièrement utiliser ces vortex pour se protéger des techniques d'Elegon.
Phase 1 : Protégez le Contrôleur !
D'après sa description cette phase doit revenir deux fois au cours du combat, une fois de 100% à 90% de vie du boss, et une seconde fois jusqu'à 50%.
Elegon va attaquer le raid avec ses souffles dans un arc de 60°, il ne doit probablement pas être tanké car les dégâts sont assez modérés. À la place ce sont les adds invoqués, les Protecteurs Célestes, qui devront être tankés car leur placement devra être maîtrisé avec précision pour pouvoir les DPS et éviter un wipe.
Protecteur Céleste : Ces adds disposent d'une réduction de dégâts de 90% tant qu'ils ne sont pas dans un vortex d'énergie. Ils doivent donc être tankés dans un vortex et DPS jusqu'à 25% de vie après quoi ils deviennent instables. À 25% de vie ils peuvent être sortis du vortex, il est aussi urgent de les DPS aussi vite que possible pour les tuer avant leur autodestruction.
Pour finir, ils tirent aussi des boules d'énergies sur des membres du raid, elles infligent de lourds dégâts et diminuent les soins reçus.
Phase 2 : Redémarrer la machine
Cette phase intermédiaire va demander une bonne stratégie, une bonne coordination et un bon DPS au raid afin d'être rentabilisée au maximum. Le boss va envoyer des vagues de charges énergétiques qui ne doivent pas atteindre un point donné de la salle, les joueurs devront donc toutes les tuer. Accessoirement chaque charge tuée infligera de lourds dégâts à l'intégralité du raid, il n'est donc pas non plus possible de toutes les tuer simultanément sans réfléchir.
Si les joueurs réussissent à tuer toutes les charges de la première vague, le boss va invoquer une seconde vague de charges qui seront 20% plus rapides. En contrepartie le boss sera affligé d'un affaiblissement cumulable de 10% de dégâts additionnels subis. Donc plus les joueurs réussiront à gérer de vagues, plus le boss sera facile à tuer ensuite.
Phase 3 Coupez la machine !
Une fois qu'une charge a atteint le moteur (ce qui semble inévitable), le boss est protégé par un bouclier le rendant invincible. Des Focalisations empyréennes vont apparaître et elles devront toutes être tuées pour mettre fin à la phase (et repasser en phase 1?).
Chaque add tué augmente la puissance du boss, il est donc possible qu'il vaille mieux tuer les dernières focalisations à très peu de temps d’intervalle afin de ménager les dégâts sur le raid.
Focalisation Empyréenne : Ces adds infligent d'énormes dégâts au contact, elles doivent donc être évitées, et probablement tuées par des joueurs à distance. À leur mort elles augmentent les dégâts et la vitesse d'incantation du boss de 20%.
Elegon inflige régulièrement 7 500 dégâts d'Arcane à tout le raid, de toute évidence les dégâts et leur régularité augmente avec chaque focalisation tuée. Le boss va aussi tirer des boules de plasma aléatoirement sur le raid, infligeant des dégâts et créant une étincelle cosmique dont les effets sont encore inconnus.
Vidéo:
Elegon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum