(Re)bonjour à vous,
Je tenais à écrire cette lettre d’excuses dans le but de vous expliquer mon comportement digne d’un égoïste. J’admets avoir agi comme un gamin ne pensant qu’à lui en ne considérant pas les personnes qui étaient derrière leur avatars.
Je vais d’abord vous expliquer mon geste selon mon point de vue.
Je viens de finir de nombreux examens (concours et Bac), ce qui a évidement générer une bonne dose de stress. La fin de ce long parcours a eu un effet de grand soulagement. Ceci s’est traduit par une volonté de changer les habitudes « hors scolaire ». Je suis une personne qui aime bien faire les choses à fond quand je m’attache à un domaine. Ainsi, durant la période examen, j’étais à fond dans les révisions, et une fois cette période achevée et bien je pouvais donc être à fond sur WoW (sans nolifer bien sûr). « Être à fond » dans ce jeu signifiait pour moi d’avancer dans le contenu Pve. Or, la guilde n’avançait pas assez vite pour satisfaire mes envies dictées par mon ego. Enfin, comme vous le savez par la suite, dans un geste de pulsion, j’ai quitté la guilde pour aller voir une « meilleur offre ». Et j’ai fais une boulette : c’est un fait.
Il s’en est suivi une discussion sur le forum qui a tourné à une bataille de réponses d’une bassesse extrême. Dans l’histoire tout le monde s’est senti insulté et terriblement déçu et je le comprends parfaitement. La phase suivante, étant haineux envers ces dires, s’est traduit sous une forme de vengeance personnelle où j’ai envoyé deux fakes candidatures (Rhla et Elendari) dans l’unique but de dévaloriser votre guilde. Ces gestes ont été faits sous une pulsion irréfléchie (désolé du pléonasme). Evidemment, je ne peux que regretter cet acte pervers et fourbe.
J’ai vraiment agi comme le dernier des crétins. Dans un premier temps, je n’ai pas pris conscience du fait que ma longue absence posait un problème « réel » dans le sens où j’étais assis sur une chaise prête à être parachutée. Je remercie d’ailleurs Shaia qui m’a défendu durant cette période pour que je reste dans la guilde.
Enfin, j’ai été aveugle sur l’aspect familial de la guilde. Et dire que je vous ai abandonné après que vous m’ayez souhaité un bon anniversaire … je méritais 1001 claques dans la gueule. Autre boulette.
Finalement, je tenais à adresser particulièrement mes excuses aux personnes que j’ai pu blesser sur le forum de façon (et ils se reconnaîtront), et c’est vraie, involontairement.
Je tiens à m’excuser à toute la guilde de ce comportement inacceptable et égoïste. Ce n’est pas ce qu’on attend d’un membre de votre guilde à taille humaine.
Ainsi, ce comportement est sans aucun doute la plus grosse erreur que j’ai jamais faite dans ce jeu. Vous n’êtes nullement obligé d’accepter mes excuses et je le comprendrais sans problème. Je ne suis pas parfait (sans quoi la vie serait merdique aussi ^^) et je pense que chaque personne sur Terre a fait, fait et fera des erreurs de parcours, de jugements, … durant toute sa vie. Je ne suis qu’une d’entre elles.
Parfois, il faut laisser une seconde chance aux personnes pour qu’elles apprennent à mieux se relever. Je pense pouvoir apprendre de mes erreurs.
À toute la guilde, je vous adresse mes excuses les plus sincères.
Andreox.