La rencontre avec Yor’sahj est essentiellement un combat monophasé. La rencontre est unique, en ce sens qu’elle n’a qu’une capacité incantée par le boss régulièrement.De ce fait, environ toutes les 75 secondes, Yor’sahj invoquera 3 Globules au hasard d’un type différent (sur 6 types possibles). En atteignant le boss, chaque buffs le transforme, lui accordant une capacité spécifique temporaire qui dure 60 secondes. Au bout de 15 secondes sur ce buff, le boss commence à invoquer la prochaine série de 3 Globules.Votre raid ne peut que tuer l’un des trois Globules à chaque fois (dès que l’un meurt, les deux autres deviennent immunisés), de sorte que le défi sera alors, de choisir quels Globules tuer en premier pour que votre raid soit confronté à la combinaison la moins dommageable possible.
Le Rôle des leaders
Dans ce combat, le chef du raid joue un rôle prépondérant. Commander le raid pour tuer le bon Limon, puis donner la bonne stratégie pour les deux autres sera déterminant pour la victoire final. Il y aura beaucoup de place pour l’erreur et se tromper de Globules peut être facilement récupéré si la bonne stratégie est ensuite appliquée pour les deux autres.
Capacités
Eclair de Vide est la capacité de Yor’sahj. Ce sort inflige une grande quantité de dégâts d’Ombre au tank, en plus de laisser un DoT ombre cumulable. Yor’sahj utilise cette capacité avec une fréquence assez imprévisible (en moyenne, toutes les 5 secondes), mais elle est tout simplement prise en charge par un soigneur. Quand le debuff atteint un nombre élevé de piles, un changement de tank est conseillé. Toutes les 2,5 secondes, Yor’sahj inflige également une quantité modérée de dégâts avec son attaque de mêlée.
Apparition des Globules
Environ toutes les 75 secondes, Yor’sahj invoquera 3 Globules d’un type différent (sur 6 types possibles) qui se déplacent lentement vers lui, ne faisant rien d’autre. Ils ne peuvent pas être étourdis ou ralentis. En atteignant Yor’sahj, chacun lui accorde une capacité différente. Alors que les Globules invoqués se dirigent vers lui, Yor’sahj est immobile au centre de la salle et ne fait rien, bien qu’il puisse encore être attaqué. Chaque Limon a un nom spécifique. Nous allons les lister (dans les titres des sections ci-dessous), mais nous nous référerons à eux par leur couleur, car c’est ainsi que les emotes dans le jeu vous préviendront. Votre raid a besoin de tuer l’un des 3 Globules (rendant les 2 autres à l’abri de dégâts). Cela signifie que votre raid devra gérer correctement les buffs accordés à Yor’sahj par les deux Globules restants. A défaut de tuer l’un des Globules, selon toute vraisemblance, celà entraînera le wipe…
Capacités des Globules et leurs gestions
Nous allons maintenant présenter les Globules, en les classant selon le buff qu’ils donnent à Yor’sahj.
Globules violets
Les Globules mauves rendent Yor’sahj dans une corruption profonde. Cette capacité fait une grande quantité de dégâts d’Ombre au raid entier (50 000 en 10-joueurs, 55 000 en mode 25, et 35 750 en RdR) au cinquième stack d’effet de soins ou d’absorbtion que le joueur reçoit. Ce buff n’est pas mortelle en soi, mais il crée beaucoup de confusion et complique la rencontre. La plupart des raids préfèrent la simple stratégie (même au prix de plus dégâts au raid entier) que de tuer le Limon mauve. Bien que nous vous déconseillons d’avoir une combinaison de Globules qui en comprend un mauve, il y a quelques cas dans lesquels vous pouvez choisir de faire cela (voir la section subtilités, ci-dessous). Au cas où vous rencontrez une combinaison de mauves, la meilleure façon de combattre contre la corruption profonde est d’attribuer des soigneurs spécifiques pour ce sort. Un soigneur (un Paladin Sacré, de préférence) doit être affecté au soin du tank (avec la Lumière Divine dans une tentative de garder le tank vivant), et d’autres soigneurs spécifiques doivent être attribués aux membres du raid touchés (dans le cas où l’autre limon est rouge ou vert). Le but est de garder le raid en vie pendant l’incantation du sort avec quelques soins si possible, donc sans déclenchement de dégâts à cause de corruption profonde.
Globules verts
En RDR (Recherche de Raids), le buff donné par le Limon vert est considérablement diminué, ce qui en fait l’un des moins dangereux. Dans les modes 10 et 25-joueurs, cependant, ce limon devient beaucoup plus problématique. Les Globules verts remplissent d’acide gastrique Yor’sahj. Cela provoque des dommages sur un membre du raid au hasard et à tous les alliés dans les 4 mètres pour une quantité modérée de dégâts de Nature (60 000 en 10-25-joueurs, et 39.000 en RdR). En difficulté RdR, la capacité n’a pas une composante d’AoE. Tout comme avec le limons violet, le buff donné par le Globules vert n’est pas mortel en soi, mais il exige au raid de s’étaler quand presque tous les autres buffs réclament, quant à eux, de se regrouper. La meilleure façon de prévenir l’acide gastrique est d’avoir les joueurs de raid répartis sur au moins 4 mètres de distance. Ce n’est généralement pas difficile, mais peut-être un peu problématique lorsque le vert est combiné avec une autre Limon qui exige au raid de se regrouper (autour du boss, la plupart du temps). En RdR, se disperser n’est pas nécessaire, et vous pouvez simplement vous regrouper et guérir tous les joueurs touchés par l’acide gastrique.
Globules jaunes
Les Globules jaunes transforment Yor’sahj avec le sang luminescent de Shu’ma. Ce buff, accordé à Yor’sahj, augmente sa vitesse d’attaque de 50% et permet d’utiliser Eclair de Vide deux fois plus souvent. De plus, il provoque Eclair de Vide en un effet d’AoE qui frappe tout le monde dans le raid (cependant, ce DoT est encore appliqué uniquement au tank). Dans le cas où votre raid entier doit se regrouper alors que le sang luminescent de Shu’ma est actif (si vous avez un Limon rouge et noir), vous devez simplement soigner le raid entier et utiliser vos cooldowns de réduction des dommages pour faciliter cela.
Globules noirs
Le Globules noir force Yor’sahj a convoquer un grand nombre d’adds, appelé les Oubliés. Ces adds provoquent sur les membres du raid ciblés au hasard Entaille Psychique, infligeant des dégâts d’Ombre (35 000 en mode 10-25-joueurs et dans les 22 750 en mode RdR).La meilleure façon de gérer les grands oubliés est tout simplement de se regrouper et défaire les adds à coups d’AoE tandis que les healeurs soignent le raid avec leurs soins de masse.
Globules rouges
Les Globules rouges transforme Yor’sahj avec le Sang brulant. Cela oblige Yor’sahj à cibler un nombre de joueurs au hasard (3 en difficulté RdR et en mode 10-joueurs et 8 en mode 25) en infligeant des dégâts proportionnellement suivant leur proximité avec le boss. Notez qu’actuellement, sur le PTR, Sang brulant semble cibler exclusivement les joueurs qui sont le plus loin de Yor’sahj (et donc qui prennent le plus de dommages). Nous ne croyons pas que ce comportement soit définitif et qu’il ne sera probablement pas reporté sur les serveurs live. La meilleure façon de gérer avec Sang brulant est d’être le plus près possible du boss (pratiquement regroupé dessus). Dans le cas un Limon rouge soit jumelé avec un vert (sauf en RdR), vous aurez besoin de vous séparer de 4 mètres autour du boss.
Globules bleus
Le Limon crée un vide de mana. Lorsque cette unité hostile est engendrée, elle draine toute la mana des casters du raid. Comme ce sort n’agit qu’une seule fois, les casters peuvent commencer la régénération de la mana normalement et seront toujours en mesure de lancer des sorts. Lorsque le vide Mana est tué, il libère toute la mana qu’il avait drainé et la distribue uniformément entre tous les utilisateurs de mana dans les 30 mètres (100 en RdR) à partir de son emplacement. Gérer avec le vide de mana est assez facile. Il suffit d’avoir tous vos joueurs DPS sur le Vide de mana dès qu’il apparait et le tuer rapidement. Cela permettra de restaurer sa mana en retour à tous les casters et à partir de là vous pouvez continuer le combat normalement.
Stratégie
Dans cette section, nous vous fournirons toutes les informations pertinentes pour réussir à vaincre Yor’sahj, quels Globules tuer en premier et la façon de les gérer avec les combinaisons restantes.
Le début du combat
Lorsque Yor’sahj n’est pas transformé par les capacités des Globules, la rencontre est fondamentalement basée sur le tank. Les soigneurs doivent être prêts à encaisser les dégâts du tank . Cette phase initiale ne dure que 20 secondes. Le reste du temps, Yor’sahj sera soit en train de convoquer les limons ou de ne rien faire, ou être transformé avecdeux capacités supplémentaires (ou trois, si vous avez échoué lors de votre tentative sur un Limon).
Les combinaisons possibles
Bien qu’il existe un total de 20 combinaisons possibles, jusqu’à présent, seules 6 ont été utilisées. Donc il est prudent de supposer que ce sont seulement ces six combinaisons que le jeu proposera à votre raid
En difficulté RdR (facile) le Limon vert est presque inoffensive car l’acide gastrique ne se répand pas aux alliés proches).
Subtilités
Les ordres de priorités ci-dessus présentent la meilleure combinaison pour éliminer les Globules le plus facilement dans la plupart des cas. Mais, il y a quelques cas, cependant, où un choix plus subtil peut être fait. Toutefois, vous devriez pratiquer ces priorités pour deux raisons:
• La décision concernant les Globules à tuer doit être prise rapidement et vous avez très peu de temps pour peser le pour et le contre dans tous les cas. • S’en tenir à la liste prioritaire et réduire le nombre de combinaisons pour les deux autres Globules. Cela signifie moins de stratégies pour apprendre.
Toutefois, lorsque le raid obtient la combinaison: bleu – violet – jaune, le Limon jaune doit être tué, comme le violet et bleu dans le même temps ce qui est très facile en raison de l’absence de tout dommage au raid. En mode 10 et 25-joueurs, la combinaison bleu – vert – mauve est plus facile à gérer si le vert est tué à la place du violet.
Comment gérer les différentes combinaisons de Globules ?
Cette section n’est pas destinée à être apprise par cœur. En respectant la priorité des cibles à éliminer, la stratégie pour gérer les deux Globules restants peut-être facilement devinée par les buffs qu’ils accordent à Yor’sahj. Cette section devrait surtout vous servir lorsque vous n’êtes pas sûr de savoir comment gérer une combinaison spécifique. Les combinaisons qui ne peuvent pas se produire avec nos priorités à tuer ne sont pas détaillés (en gros, toutes les combinaisons impliquant le mauve). La première section détaille les combinaisons avec les mêmes stratégies dans toutes les difficultés. La deuxième section détaille les combinaisons avec une stratégie spécifique en difficulté RdR, tandis que la troisième section détaille les combinaisons avec une stratégie spécifique en mode 10 et 25-joueurs.
Combinaisons de stratégies communes pour tous les modes de difficultés
Globules noirs et bleus Globules rouges et jaunes Globules bleus et jaunes
Globules bleus et rouges Globules noirs et jaunes Globules noirs et rouges
Astuces
Globules lieux d’apparition
Les lieux d’apparition des Globules sont fixes. Ils ressemblent à des monticules légèrement plus élevés, autour de la salle, près du mur. Pour être sûr de pull un Limon au moment du pop (garantissant ainsi que le limon ciblé désigné meure avant d’atteindre le boss), les joueurs doivent courir vers l’emplacement du pop des Globules dès que le boss commence a en canaliser un nouveau. Chaque Limon est engendré à partir d’un monticule qui est (relativement) de la même couleur que le Limon lui-même, le rendant facile à découvrir. Notez que la mini-carte du jeu de la salle est trompeur à cet égard et ne doit pas être utiliséepour déterminer où chaque Limon apparait. Afin de rendre plus facile le DPS (surtout au corps à corps), le chef du raid doit définir des marqueurs de la couleur appropriée, à proximité du centre de la salle, marquant les directions des trois Globules les plus susceptibles d’être tués par le raid (basé sur les priorités ci-dessus).
Comment être séparé de 4 mètres en mode 25-joueurs Si vous êtes face à une combinaison de vert et rouge, vous allez avoir besoin de vous écarter d’au moins de 4 mètres de distance des uns des autres, tout en étant aussi proche que possible de Yor’sahj. En mode 10-joueurs, c’est plutôt facile, mais en mode 25, il peut être assez problématique (surtout avec le peu de temps pour mettre en place les positions).Si votre raid se bat pour s’étaler correctement, vous devriez simplement créer des paires de joueurs et leur demander de toujours se placer au-dessus d’une autre paire. Cela permettra de réduire le nombre global de joueurs qui ont besoin de s’étaler, ce qui rend le combat beaucoup plus facile à gérer. Cela signifie que les dommages causés par l’acide gastrique va frapper deux joueurs au lieu d’un seul si l’un des joueurs qui est en paire est ciblé, mais ces dégâts sont gérables et sont bien préférables à un étalement plus chaotique qui obligera plusieurs personnes à être touchées par l’AoE.
Utiliser Héroïsme / Furie sanguinaire
Héroïsme/ Furie sanguinaire / Time Warp doivent être utilisés lorsque le raid peut librement DPS le boss pendant une longue période (par exemple après que le Vide de Mana (Mana Void) soit tué dans les combinaisons qui ne contiennent pas de limon noir).
Résistance aux dégâts
Les principales écoles de dégâts dans cette rencontre sont l’Ombre, Nature et Feu. Votre raid doit être buffé avec les résistances appropriées afin de minimiser les dégâts:
• résistance à l’Ombre: Aura de résistance ou de protection contre l’Ombre; • Résistance à la Nature: Aspect du Totem de résistance sauvage ou élémentaire; • Résistance au feu: Aura de résistance ou de Totem de résistance élémentaire.
L’apprentissage du combat
La rencontre avec Yor’sahj peut être maîtrisée assez facilement, tant que le chef de raid est capable d’établir correctement l’ordre de ciblage des Globules. Le conseil e plus approprié que nous pouvons offrir à votre raid est, ainsi, de vous familiariser avec les tactiques établies ci-dessus.Une fois que l’ordre de DPS est correctement déterminé,votre raid aura seulement besoin d’exécuter certaines tâches plutôt simples (s’écarter, se regrouper ou DPS), qui ne devrait pas poser de problèmes.
Conclusion
Ceci conclut le guide de la rencontre avec Yor’Sahj l’insomniaque. Nous espérons que vous aurez du plaisir dans cette rencontre créative. Tant que vous suivez les instructions du chef de raid, le boss ne devrait pas être trop difficile à surmonter.
Vidéo:
[2 ème] Yor'Sahj
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum