Ghostcrawler fidèle à lui même vient de nous écrire un roman sur l'avenir du Guerrier pour Mists of Pandaria. Le texte étant trop long pour une traduction digne de ce nom, je vous en propose un résumé des points pertinents :
- Ils veulent que la Rage soit le mécanisme directeur des guerriers, et non pas les temps de recharge.
- Le gain de rage de Posture de Combat est à un niveau convenable. Les guerriers ayant trop de rage peuvent l'évacuer avec Frappe héroïque.
- Les guerriers devraient normalement utiliser la Posture de combat la majorité du temps, mais la Posture de Berserker sera envisageable pour le PvP ou les combats contre des boss lorsqu'ils subissent beaucoup de dégâts.
- Ils ne veulent pas que la spé Fureur soit complètement focalisée sur le critique dès le début d'extension. Le guerrier sera équilibré sur les statistiques disponibles.
- Pour les guerriers protection, l'objectif est de convertir la rage en survie. Utiliser Maîtrise du Blocage sera important, mais il faudra
le faire au bon moment.
- Il n'est pas prévu d'augmenter le maximum de rage des guerriers. Si les développeurs veulent qu'ils puissent utiliser plus de techniques d'affilée, ils baisseront simplement le coût en rage desdites techniques au besoin.
- Maîtrise du Blocage n'est pas fait pour être maintenu 100% du temps, c'est un buff situationnel avant tout.
- Ils ne veulent pas que les guerriers soient faiblards avec un équipement faible, et impossible à arrêter avec un équipement de haut
niveau, comme cela a pu être le cas de par le passé.